Comment se raser les aisselles

Comment se raser les aisselles avec un rasoir de sureté?

 

Si vous utilisez un rasoir pour vous épiler les aisselles, voici la bonne technique à utiliser pour éviter les irritations, les poils incarnés et d’autres expériences désagréables.

 

 

Comme pour toute autre zone du corps, l'une des principales habitudes pour un rasage en douceur est la préparation. Le meilleur moment est directement près la douche, lorsque la peau et les poils sont plus souples. Mais nous connaissons tous ce moment où nous sommes tous habillés, prêts à sortir, et où nous apercevons soudain quelques poils qui s'échappent de notre haut. Aïe ! Même si vous êtes pressé•e, appliquez une bonne mousse ou huile pour protéger votre peau de la lame. 

 

Il est important d'utiliser une lame qui n'est pas émoussée ou rouillée, car cela provoquerait des irritations. Pensez à changer de lame tous les 5 ou 6 rasages ou dès que vous sentez qu'elle vous donne un rasage moins précis que la première fois. Si vous n'avez pas utilisé votre rasoir depuis un certain temps, changez la lame avant de l'utiliser.


Voici quelques astuces :

  • Tout d’abord, étirez votre peau légèrement, pour offrir à votre rasoir le chemin le plus plat Utilisez une main pour étirer la peau, tandis que l’autre tient le rasoir.
  • Allez-y par petits passages reguliers et courts. Ainisi vous pouvez avoir une meilleure tenue de l' angle de rasageafin de l’adapter à chaqune de vos courbes.
  • Et l'astuce la plus utile ici: se raser en forme d’étoile ! Les poils des aisselles ont différentes directions de pousse. En vous rasant avec un passage dans chaque direction, vous obtiendrez le rasage le plus précis possible tout en limitant le nombre de passages et les irritations.

 

Une fois les poils rasés, il faut sécher la zone en tapotant avec une serviette. Si vous appliquez un déodorant, choisissez une composition naturelle et sans alcool pour qu'il n'irrite pas votre peau et n'obstrue pas vos pores.

 

Photo par Marcelo Matarazzo


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés